Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Zyrconia
Bienvenue à Zyrconia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 400
Bienvenue à Zyrconia
  • Vous trouverez sur ce blog les chapitres de mon roman, ainsi que leurs illustrations. Tous les textes et images figurant sur ce blog sont ma propriété exclusive et sont placés sous copyright. https://www.copyrightdepot.com/cd83/00056000.htm
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2016

Chapitre Second ~ La Voix d'Ambre (Première Partie)

 

chapitre2-2
(Première Partie)

 "La femme ne fut jamais pour moi que des paysages, que la rappeleuse d'heures, de pays et de paysages..."

 

Ils restèrent quelques temps au bord d'une rivière tranquille, dans laquelle nageaient des poissons multicolores. Jouer dans une onde aussi pure était quelque chose de nouveau pour eux ; ils se baignaient et se séchaient longuement, dormaient dans l'herbe touffue, parmi les fougères et les touffes de ciguës, et les ombelles curieuses se penchaient sur eux. Les trilles des oiseaux ravissaient leurs sens, et les rayons du soleil, filtrés par les branches des arbres, leur faisaient penser à des yeux géants qui les regardaient du ciel en clignant des paupières.

Mais rien n'était plus beau pour eux que les couleurs dont se parait la forêt la nuit tombée, toute de bleu, violet et blanc, caressée par les pâles rais de la Lune ; tout se transformait alors en un paysage mystérieux et onirique, où le chant des rossignols et le cri des chouettes en chasse se mêlaient par intermittence. Les jumeaux prêtaient alors l'oreille, les yeux fermés, et il leur semblait dans ces moments-là entendre la voix de Ferypenda qui les appelait tristement…

Alors qu'ils se reposaient après un copieux repas de poissons et de baies, un grognement sourd mais lointain se fit entendre derrière eux. Beryl se redressa en sursaut, et Krysos posa la main sur le pommeau de son épée. Les jumeaux prirent alors conscience que des créatures peu recommandables pouvaient se tapir dans cette forêt. Ils avaient d'ailleurs assez traîné en chemin. Krysos se rappela les soldats ennemis, toujours en marche...

Les jumeaux s'approvisionnèrent en baies et en fruits, laissant l'eau derrière eux, persuadés de trouver des sources sur leur chemin. Ils firent leurs adieux à la petite rivière calme, et partirent vers l'ouest. Krysos avait étudié l'itinéraire alors qu'ils se trouvaient encore sur la dernière crête des Pics Volcaniques : en suivant cette direction , ils finiraient par atteindre le rivage et en le longeant, ils arriveraient bien quelque part. Humant l'air, une odeur salée leur indiqua la proximité de l'océan.

Le puissant roulement des flots retentissait sur la vaste plage qui s'étirait vers le nord. L'océan était ici plus tumultueux qu'à TigrEye, et d'une couleur différente, du bleu du ciel et du vert des feuilles. Les vagues se pressaient sur le rivage désert, léchant les pieds des deux jeunes hommes. Cette immensité bleu-vert au souffle renversant les subjugua un temps ; ils jouèrent dans les vagues avec insouciance, s'émerveillèrent de la force de l'eau qui les repoussait sans cesse sur la plage, délassait leurs muscles et baignait les blessures de leur âme. Krysos nagea même assez loin vers l'ouest : aucune autre terre n'apparaissait à l'horizon. Il aperçut cependant les ailerons dorsaux de quelques créatures marines, et se dépêcha de revenir en arrière rejoindre Beryl.

Ils décidèrent de prendre par le nord et de suivre la côte. Ils marchèrent ainsi, entre forêt et mer, avec l'impression de se trouver à la lisière de deux univers différents, pas coupés l'un de l'autre comme l'avait été leur village et le reste du monde, mais qui se côtoyaient en harmonie ; les rouleaux d'eau salée venaient parfois recouvrir les racines des arbres et transformaient la plage en mangrove. Les arbres y étaient plus tortueux, leurs racines noueuses, et ils eurent fort à faire pour traverser cette zone. à un moment, Beryl se jeta sur son frère en tremblant, et prétendit qu'un arbre avait tenté de l'agripper. Krysos fronça les sourcils avec indulgence et lui conseilla de ne pas laisser vagabonder son imagination.

Ils mangeaient du poisson et buvaient de l'eau aux quelques sources qu'ils trouvaient. Krysos confectionna un harpon rudimentaire et apprit à bien se débrouiller avec. Mais le rugissement tonitruant de la mer rendait le sommeil difficile. Aussi lorsque la forêt se dispersa sur leur droite, faisant place à des terres herbeuses, les deux frères décidèrent de les traverser ; ils apercevaient des champs, et même des clôtures, signes d'une vie humaine dans les parages.  

Ils distinguèrent sur leur route une curieuse proéminence rocheuse, qui émergeait du sol herbeux, entre deux bras de rivière. Il s'agissait en fait de l'entrée d'une caverne à moitié souterraine, dans laquelle ils se reposèrent un temps. Elle semblait vaste et se divisait en de nombreux tunnels après seulement quelques pas. Sur ses parois, on pouvait lire comme des signes gravés, ou des peintures anciennes. Des gemmes incrustées dans la roche scintillaient vaguement dans la pénombre. Ces symboles leur parurent familiers, mais ils restaient cependant incompréhensibles pour eux. Malgré leur curiosité, ils ne voulurent pas se risquer dans ces profondeurs inconnues et reprirent leur route.

Des fleurs sauvages poussaient dans des champs à peine cultivés, et Beryl courut de-ci de-là pour en cueillir de pleines brassées. Le jaune, le rouge et le blanc se mêlaient au vert des vastes pâturages, dans lesquels quelques bêtes apprivoisées, qu'ils n'avaient encore jamais vues, paissaient tranquillement. Un troupeau de quadrupèdes à la crinière volant au vent passa près d'eux, et Beryl, timide, leur tendit son bouquet de fleurs qu'ils broutèrent avidement. Krysos eut un rire silencieux et Beryl piqua alors une fleur rouge dans les cheveux de son frère ; celui-ci éclata franchement de rire cette fois.

 

http://gemminy0.wixsite.com/gemminy/lexique

one_thousand_voices_caverns_by_fallenrazziel-d4zfzbv

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité