Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Zyrconia
Bienvenue à Zyrconia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 400
Bienvenue à Zyrconia
  • Vous trouverez sur ce blog les chapitres de mon roman, ainsi que leurs illustrations. Tous les textes et images figurant sur ce blog sont ma propriété exclusive et sont placés sous copyright. https://www.copyrightdepot.com/cd83/00056000.htm
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2016

Chapitre Second ~ La Voix d'Ambre (Troisième Partie)

chapitre2-2
(Troisième Partie)

 "La femme ne fut jamais pour moi que des paysages, que la rappeleuse d'heures, de pays et de paysages..."

 

La jeune femme observa à son tour attentivement les jumeaux. Elle sembla particulièrement intriguée par leur aspect physique. Krysos en déduisit qu'elle n'avait sans doute jamais vu de personnes comme eux.

D'où venez-vous tous les deux ? Vous n'êtes pas d'ici, ça se voit…, demanda-t-elle, curieuse.
 Je suis Krysos, et voici mon frère Beryl, répondit le jeune guerrier en plaçant son frère devant lui. Nous sommes les seuls survivants de notre village, TigrEye, qui a été..
— Vous venez de TigrEye !? s'écria la jeune femme. Vous avez traversé les montagnes jusqu'ici ? Je pensais que c'était impossible pourtant.
— Nos assaillants l'ont fait aussi. Ils ont... tué tout le monde, et ils sont repartis. à leur tête, il y avait une femme en armure dorée…

La rousse sembla prendre le temps de réfléchir.

Ca me dit quelque chose. Ils sont passés non loin d'ici récemment, sans s'arrêter. Tout le monde les a remarqués…
— Dans quelle direction allaient-ils ? Je dois le savoir !
— Du calme, mon tout beau, parle-moi de TigrEye : c'est vrai qu'il y a des drakones ?
— Je vous raconterais tout ce que vous voulez si vous me dites où ils sont allés !
— Arrête de me vouvoyer, je ne suis pas assez vieille pour ça. Et je m'appelle Amber.

Elle posa ses poings sur ses hanches, une position qu'elle semblait adopter souvent.

Vous venez de TigrEye, alors. Le monde doit vous paraître bien grand. Vous avez de la chance d'être arrivés jusqu'ici vivants. Avec tous ces aya qui rôdent en ce moment…
— Qu'est-ce qu'un aya ? interrogea Krysos.
— Une méchante grosse bête possédée par la magie, répondit Amber en faisant des geste menaçants avec ses doigts. Elle se moquait ouvertement de son ignorance. Ils étaient plutôt rares dans le passé, mais il semble qu'ils se multiplient ces temps-ci… Dans la forêt de Fayal, il y en a un vraiment démoniaque, paraît-il…

Elle contourna Krysos et regarda Beryl, qui s'était caché derrière son frère. Elle ressentit un certain malaise à supporter le regard sans pupille du jeune muet.

Il ne parle pas beaucoup, ton frère… Vous êtes toujours collés ensemble ?
— Beryl ne parle pas. Et il n'a pas encore de Don, c'est pour ça que je dois veiller sur lui.
— Pas de Don ? A son âge ? Voilà bien quelque chose de curieux dont je n'avais jamais entendu parler. C'est pas très… normal

Krysos s'interposa entre Amber et son frère et la repoussa méchamment.

Il est normal !! Alors arrête de le regarder comme si c'était un monstre !
— Ca va, ça va, je ne lui veux pas de mal, à ton petit bout de chou !

Elle s'approcha de Krysos et toucha le pommeau de l'épée de feu. Le jeune homme eut un geste de recul.

Elle est formidable, cette épée. Je n'en ai jamais vue une de la sorte, apprécia-t-elle en sifflant. Est-ce une nouvelle technologie ?
— Une nouvelle... de quoi parles-tu ?

Krysos ne voyait pas où elle voulait en venir.

Un de ces nouveaux engins que l'Empire met en ce moment sur le marché.
— Je ne sais pas ce qu'est l'Empire, et cette épée m'a été donnée par ma tutrice quand j'ai eu onze ans, expliqua Krysos en laissant Amber examiner son arme. Mais elle est assez lourde et j'ai dû attendre quelques années avant de... Attention ! ne la prends pas, tu pourrais te brûler !

L'épée de feu avait une longue poignée en acier, sertie d'un rubis sur l'une de ses faces ; sa lame était droite, mais près de la pointe, elle se recourbait légèrement vers le haut. Son fil était acéré et de la couleur du bronze.

Qu'est-ce qu'un gamin comme toi peut bien faire avec une arme comme celle-là ?..., soupira-t-elle, plus pour elle-même que pour son interlocuteur.

Amber s'adossa au mur derrière elle, les bras croisés, jaugeant les deux jeunes hommes du regard. Krysos avait adopté un air renfrogné : il avait parfaitement entendu Amber le qualifier de gamin...

Ecoute, commença la jeune femme, je veux bien te dire où sont partis les soldats à condition que tu me racontes des histoires de ton village ; ça m'intéresse.
— Et pourquoi tant de curiosité ? »

Elle tapota la flûte qui pendait à sa hanche.

Je suis barde, tu vois : j'écoute des histoires, et je les raconte à d'autres. écouter, c'est ma spécialité.
— Tu parles aussi beaucoup…
— Ca va ! rétorqua-t-elle avec exaspération. Alors, c'est d'accord ? Tu me racontes tout ce que je veux savoir et je t’indiquerai en échange où ils sont allés.
— Ce serait trop long, nous n'avons pas le temps, si nous voulons les rattraper… Au fait, comment s'appelle cet endroit ? demanda Krysos.
— Tu te trouves à Krysopras, la ville la plus au sud de Zyrconia… Enfin, maintenant que TigrEye n'est plus…

Les jumeaux baissèrent les yeux devant cette évidence.

Qui étaient ces hommes en armure ? demanda Krysos tout bas. Elles ressemblaient à celle des hommes qui ont... attaqué notre village… Les gens d'ici n'ont pas l'air de beaucoup les apprécier.
— Ce sont des soldats de l'Empire, de sacrés froussards quand ils sont seuls, lui répondit Amber sur le même ton. Ils ont tendance à se croire chez eux partout et ils abusent de leur pouvoir. Un jour, Krysopras éclatera...
— Pourquoi s'en prenaient-ils à toi et à ton amie ?
— Disons que nous n'avions pas le même point de vue sur le rôle des forces de l'ordre. Cela les a un peu énervés...

Amber se rapprocha de Krysos qui se pencha vers elle pour écouter ses confidences.

Il y a pas mal de mouvements de troupes en ce moment, dans le pays. On dirait que l'Empire prépare quelque chose, du moins est-ce de que les gens racontent, dit Amber, comme pour elle-même. Sans compter les aya. Voyager seulement tous les deux pourrait être dangereux. La région n'est pas sûre pour des nouveaux-venus comme vous.
— Tu as l'air de bien connaître la région..., remarqua Krysos.
— Je parcours ce monde depuis mon enfance. Disons que j'en sais plus que bien des gens.

Krysos se gratta la tête, une idée lui venant soudain à l'esprit.

Mon frère et moi ne connaissons pas ce qui se trouve au-delà de ce village. Nous aurions bien besoin d'un guide...

Amber adopta une expression malicieuse, preuve qu'elle avait déjà anticipé la demande du jeune homme.

Et qu'est-ce qui pourrait bien me donner envie de voyager avec vous deux ? Tu as suffisamment d'argent pour payer mes services ?
— Je ne sais pas, mais en échange, je te dirai tout ce que tu veux savoir sur TigrEye, comme tu me l‘as demandé. Si nous faisons route ensemble, nous aurons le temps de parler. Je veux juste retrouver la piste de ces soldats. Ensuite tu t'en iras... si tu veux.

La jeune femme se caressa le menton, pesant le pour et le contre.

J'avais l'intention de quitter les lieux de toute façon, conclut-elle. Je peux bien faire un bout de chemin avec vous vers l'ouest.
— C'est entendu dans ce cas ! s'enthousiasma Krysos, ravi d'avoir trouvé un peu d'aide dans ce monde inconnu.

Ils se serrèrent la main. Amber sortit de la ruelle et ses cheveux roux flamboyèrent au soleil, aveuglant momentanément Krysos.

Les soldats vont fouiller toute cette zone. Il n'est pas bon de rester ici, l'informa Amber.
— Comment le sais-tu ?
— Je les ai entendus, là-bas, dans la taverne.
— Mais comment peux-tu ?…
— Je te l'ai dit : écouter, c'est ma spécialité. On y va ?

Et elle détala à toute vitesse. En revenant sur la place du marché, Krysos s'arrêta devant l'étal de pommes. Il en prit une, donna quelques piécettes à la marchande et offrit le fruit à Beryl, en souriant de toutes ses dents.

 

http://gemminy0.wixsite.com/gemminy/lexique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité