Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Zyrconia
Bienvenue à Zyrconia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 400
Bienvenue à Zyrconia
  • Vous trouverez sur ce blog les chapitres de mon roman, ainsi que leurs illustrations. Tous les textes et images figurant sur ce blog sont ma propriété exclusive et sont placés sous copyright. https://www.copyrightdepot.com/cd83/00056000.htm
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2017

Chapitre Douzième ~ Le Prophète de le Lune (Seconde Partie)

chapitre12-2
(Seconde Partie)

"Un prophète est un homme qui se souvient de l'avenir..."

 

L'aurore n'était plus très lointaine. Les Gardiens des Gemmes se tenaient encore tous à l'ombre des arbres, dans une partie abritée du Bois du Soleil. Ici et là, dispersées parmi les arbres, des statues vaguement humaines dans la pénombre, recouvertes en partie de feuilles humides, dessinaient des silhouettes inquiétantes. Alexandre reprit la parole :

Nous ne devons pas traîner par ici. Quand le soleil sera levé, les gardes vont recommencer leurs rondes. Et tout est toujours plus visible le jour...
— Mais où aller ? se désola Agata en se laissant tomber à terre. Le village de CatEye n'est peut-être déjà plus de ce monde... Quant à l'Oracle, nous ne pouvons l'atteindre...
— En ce qui concerne CatEye, Diaman a déjà dépêché un détachement dans sa direction. Il a beaucoup d'avance sur nous... Mais pour ce qui est de l'Oracle...

Il sortit de sa bourse la petite feuille de métal qu'il s'était donné tant de mal pour voler.

Qu'est-ce que c'est ?! s'écria l'archère en se remettant sur ses pieds
— La clef qui ouvre les cavernes d'émeraudes, je suppose. Du moins l'ai-je vue ainsi...
— Comment cela, tu l'as vue ? demanda Krysos.
— Mon Don me permet de voir certaines choses de l'avenir proche. Je me suis vu utiliser cet objet, bien que j'ignore comment il fonctionne.
— Montre-moi cette clef.

Alexandre remit la feuille à Krysos qui se mit à l'observer. Son apparence inhabituelle ne laissait guère de doute quant à son lien avec la porte qu'ils avaient déjà vue.

Et dans tes visions, tu n'as pas vu comment elle marchait ?
— Non, malheureusement, je n'arrive pas toujours à voir tout ce que je veux...
— Du moins l'avons-nous en notre possession, apprécia Syen. C'est une chance inespérée. Il sera toujours temps de découvrir ses fonctions.
— Nous retournons aux cavernes de l'Oracle, dans ce cas ?
— Nous perdrons beaucoup de terrain sur nos ennemis, souligna Krysos. S'ils sont déjà en route pour CatEye, nous ne les rattraperons jamais...

Il s'interrompit en entendant les pensées de Beryl. Son frère était formel : ils devaient absolument voir l'Oracle avant toute autre chose. Krysos fut surpris de sa détermination.

Mère-Amethys a dit qu'il était vain de lutter, que les villages élémentaires chuteraient quoi que nous fassions, rappela Obsidien pour ceux qui ignoraient ce fait. Est-il à ce point nécessaire de nous hâter ? Ne devrions-nous pas plutôt aller voir l'Oracle afin qu'il nous donne de nouveaux conseils utiles ?
— Mais peut-être pourrions-nous sauver quelques vies..., souffla Krysos. L'idée de les laisser face au danger sans rien tenter me déplaît...
— A ce que j'en sais, les prêtres de CatEye sont parmi les plus puissants de notre caste. Peut-être pourront-ils résister, ou au pire se sauver...
— Allons aux cavernes d'émeraude, décida Agata. Maintenant que nous avons la clef il serait stupide de ne pas s'en servir.
— Je suis d'accord, renchérit Alexandre. Pour ce que j'en sais, le prophète est très sage et nous aidera sûrement.
— L'as-tu déjà vu ?
— Oui, il y a longtemps, quand j'étais enfant et qu'il officiait à la cour d'Azuryth. Je n'ai que de très vagues souvenirs de lui.

La voix mentale de Beryl assaillit de nouveau Krysos : "Nous devons y aller ! C'est là que nous devons aller !" Krysos se décida donc :

Direction les cavernes d'émeraude. Tout le monde est d'accord ?

Le silence général compta comme une approbation. Il prit la main de Beryl et ouvrit la marche vers l'ouest.

 

http://gemminy0.wixsite.com/gemminy/lexique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité